Stole the show

« Darlin’, darlin’
You know that we are sold out
This is fading
But the band plays on now »

 

Vendredi dernier, j’ai été invitée au concert évènement des 30 ans de Bercy à l’AccorHotels Arena, diffusé en simultané sur TF1.

Je dois avouer qu’au début j’étais pas certaine d’y assister, la plupart des artistes français invités étant des artistes que je n’écoute pas vraiment. Au final, j’ai décidé d’y aller car il y avait des artistes que je souhaitais revoir, ou découvrir pour la première fois, et c’était également mon occasion de découvrir le nouveau Bercy.

 

Commençons par là d’ailleurs. 
Ce fameux Bercy qu’on doit désormais appeler AccorHotels Arena. C’est bien mignon les accords passés entre les entreprises et la ville de Paris, mais bon, je pense que pour tout le monde, ça restera Bercy. Rien à faire de ce côté-là, même si le nom d’AccorHotels Arena devrait rester au minimum 10 ans, le délai prévu par Accor et la ville de Paris. 
Bref je m’égare, ça m’arrivera assez souvent vous verrez, je suis une grande bavarde et j’aime bien me perdre dans mes pensées ! ^^
 Donc l’AccorHotels Arena. Tout d’abord déçue par l’extérieur, car ce n’est pas terminé au final. Comme vous pouvez le voir sur mon Instagram, il y a encore des barrières. Et encore, la photo ne montre pas tout le bordel que c’est. Ce n’est vraiment pas que des barrières. Donc niveau extérieur, c’est pas vraiment ça.
 Autre chose qui m’a paru important : entrer dans la salle de spectacle. En soi, ça parait simple, eh bah non, même ça ils ont réussi à nous le compliquer. Je sais pas si ça sera toujours comme ça, si c’est dû aux travaux non terminés, ou bien si c’est dû aux évènements récents, mais faire un tour énorme pour au final atterrir là où rentrait avant, c’est-à-dire face à la sortie de métro, je comprends pas. 
En soi, c’est un détail, mais imaginez que vous arrivez tout juste pour le début de votre concert, ben là c’est sûr, vous ratez le début !
 A voir maintenant si c’est temporaire… 
A l’entrée, on est évidemment fouillés, avant ça, on nous demandera deux fois d’ouvrir notre sac, ça ne me pose aucun souci, c’est la conjoncture actuelle qui veut ça et c’est plus que normal !
 Donc l’intérieur. Pas eu le temps de prendre des photos car nous étions en retard, mais pour le coup ils se sont bien débrouillés, les lieux sont impeccables ! J’avais lu des plaintes dans les avis sur leur page Facebook à propos du peu de lieux de restauration, pour le coup je ne me plains pas, pas de queue quand je suis allée à deux comptoirs. Toilettes testés, toilettes propres (vous devez rigoler là, mais c’est important pour nous les filles ^^).

Venons-en au plus important : la salle et le son !
 Avec mon amie, nous étions installées au 1er rang dans les gradins, vue impeccable sur la scène, mieux que ça, c’est le 1er rang de la fosse ! 
Niveau installations, c’est top, les sièges sont bien plus confortables que les précédents, par contre je comprends pas pourquoi ils n’en ont pas profité pour changer les marches. Pour ceux qui connaissent Bercy, ça n’a pas changé, on a toujours ces espèces de micro marches, et franchement c’est casse-gueule, je l’ai vu en action vendredi.
 Niveau son, absolument aucune plainte, c’était topissime ! Et au final, soyons honnêtes, c’est ça le plus important. Parce que quand on vient à Bercy, on vient pour écouter un artiste, donc pour le coup je pense qu’ils ont mis le paquet niveau son et ça se ressent !

 

Pour ce qui est du concert, c’était vraiment pas mal ! Je suis venue accompagnée d’une amie brésilienne, du coup c’était très sympa d’être avec quelqu’un qui ne connait quasiment aucun des artistes présents (par contre, elle connait Kendji Girac bien mieux que moi ! ^^), automatiquement ça donne une autre image de notre musique française, on voit certaines chansons différemment.
 Elle et moi avons pas mal réagi à la chanson « Je suis un homme » de Zazie. J’ai toujours apprécié cette chanson, mais l’écouter en ce moment change complètement la vision qu’on en a.
 Par contre, un zéro pointé à tous les artistes qui n’étaient PAS présents vendredi soir et avaient enregistré leurs chansons la veille ! Quelle déception, et surtout, qu’est-ce qu’ils étaient nombreux !! De mémoire, Johnny Halliday, M Pokora, Louane, Maitre Gims, Kylie Minogue, Seal (et là mon coeur s’est brisé, surtout qu’il a chanté un de mes titres phares « Kiss from a rose »), et c’est déjà trop !
Pourquoi ? Le pire c’est que comme l’émission est en direct, ben nous dans le public on doit réagir comme s’ils étaient sur scène… Ou comment être instantanément ridicules ! Mais bon, on était tous dans le même bain pour le coup. ^^
 Mention spéciale à Alessandra Sublet qui a été adorable tout du long avec le public ! Même quand elle courrait en coulisses entre deux chansons, je l’ai vue s’arrêter pour une selfie, malgré le fait que son équipe essayait de la faire avancer ! Très sympa 🙂

 

Je suis au final très contente d’avoir assisté à ce concert anniversaire, j’ai l’habitude d’assister à des émissions de télé, mais jamais encore de cette envergueur et pour le coup, ça valait vraiment la peine ! J’ai passé la soirée avec mon amie à boire des bières tout en écoutant de la bonne musique, et ça pour moi c’est une soirée réussie !

Ana.

  


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s