Where the heart is

« Home is where your history begins. Home is where they catch you when you fall. »

C’est mercredi, c’est donc le jour de ma rubrique « le mercredi ciné d’Ana » !

Je continue dans ma liste de films préférés et un peu inconnus, avec le merveilleux Où le cœur nous mène, de Matt Williams, datant de l’an 2000.

En voici l’histoire :

« Novalee Nation, une adolescente de 17 ans, et son amoureux partent du Tennessee direction la Californie afin d’élever dans les meilleures conditions possibles leur futur bébé. En cours de route, Novalee doit s’acheter une nouvelle paire de chaussures dans un Wal-Mart et le petit ami profite de cette escale à Oklahoma pour l’abandonner lâchement. Novalee prend alors son courage à deux mains et décide d’établir sa résidence dans le Wal-Mart. De nombreuses personnes viennent la soutenir, dont Lexie Coop, une infirmière qui se préoccupe de son état de santé. Tout cet entourage va s’efforcer de prodiguer les plus grands soins à la jeune maman et à sa progéniture. »[Source : Allociné]


J’ai découvert ce film par hasard il y a une dizaine d’années quand j’étais en voyage en Normandie. Un soir de pluie, à l’hôtel, je mets Canal + et je tombe dessus. À peine rentrée chez moi, j’ai commandé le DVD tellement j’ai aimé ce film.

Ce film est complètement improbable. Natalie Portman campe un personnage loufoque et assez unique, dans une histoire magnifique d’amour, d’amitié et de famille. On se laisse tout simplement emporter en regardant ce film. On ne s’ennuie pas une seule seconde tellement ce film est différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Les acteurs sont tous très bons, mais il est clair que le film est complètement porté par une très jeune Natalie Portman.

J’espère que ce film vous plaira ! Et n’hésitez surtout pas à me donner votre avis en commentaire.

Douce fin d’après-midi à vous.

Ana.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s