Born to die

therevenant-movie-poster - Copie

« Feet don’t fail me now
Take me to the finish line »

Lundi soir, j’ai assisté à l’avant-première au Grand Rex de « The Revenant », en présence du réalisateur Alejandro G. Iñarritu et de deux des acteurs du film, Will Poulter, et un certain Leonardo DiCaprio !
Un événement incroyable comme vous pouvez vous en douter.
Le film ne sortant que le 24 février prochain en France, je vais vous donner mon avis sans aucun spoiler.

revenant-gallery-19

Inspiré de faits réels, « The Revenant » raconte l’histoire du trappeur Hugh Glass au XIXe siècle, grièvement blessé par un ours et laissé pour mort dans un environnement des plus hostiles, qui tente de survivre porté par un désir de vengeance.

Dès le début du film, l’envie d’Iñarritu de nous faire ressentir le froid glacial est là, et cette sensation nous collera à la peau tout au long du film.
Comme l’a dit lui-même DiCaprio en interview, « nous tournions dans la nature, dans des lieux reculés, avec des conditions climatiques extrêmes ».
Eh bien pour le coup, je pense qu’on sera d’accord de remercier toute l’équipe d’avoir tourné dans de tels lieux car c’est juste époustouflant à regarder.
D’ailleurs, mon petit doigt me dit qu’Emmanuel Lubezki pourrait bien remporter sa troisième statuette d’affilée aux prochains Oscars pour Meilleure Photographie !

revenant-gallery-03

Iñarritu est un réalisateur que j’apprécie beaucoup, mais que je sais critiquer quand il le faut. L’année dernière, j’étais extatique à l’idée de voir Birdman, mais je fais partie des gens qui sont ressortis déçus du cinéma, et n’ayant pas plus que ça apprécié le film.
Pour « The Revenant », étant donné l’histoire, je n’avais aucun avis, ou plutôt, je suis même partie en me disant que ça ne serait pas ma tasse de thé, malgré un casting très apprécié.
Eh bien je suis étonnée de pouvoir vous dire que j’ai beaucoup aimé ce film !
Ce film est un petit chef d’œuvre qui marquera les esprits de ceux qui le verront.

revenant-gallery-14

Le film est carrément porté par un incroyable Leonardo DiCaprio.
Je suis pour le coup très contente de dire que, malgré mon amour fou pour cet acteur, sa récompense aux Golden Globes ainsi que sa nomination aux Oscars sont absolument mérités !
Tout au long du film, quelles que soient les batailles qu’il affronte, DiCaprio est saisissant. Il a un but en tête, et ce but lui permet d’endurer les pires obstacles !
DiCaprio nous fait parfaitement ressentir les pertes qu’a vécu Hugh Glass, et on sent à chaque seconde du film sa solitude. Les dialogues laissent alors place à la musique qui devient un parfait allié à ces scènes !
Au fil du film, il devient le véritable survivant, celui qui ne cherche même plus à vivre, celui qui cherche absolument sa revanche sans aucun autre but en tête, sans autre envie.
DiCaprio a décrit le tournage de ce long-métrage comme le plus dur qu’il ait eu à accomplir, eh bien cela se voit, et pour le coup, je le remercie pour ça, car il nous offre ainsi une prestation incroyable !

web-the-revenant-movie-dicaprio-anonymous-content-inc

Évidemment, je ne peux pas ne pas parler de l’autre star du film, Tom Hardy !
Il est redoutable, détestable, énervant dans ce film, un parfait antagoniste ! Pour le coup, je ne le vois pas repartir avec l’Oscar du Meilleur Second Rôle (ça risque d’être pour Stallone !), mais je ne peux que saluer sa performance, il ne se fait pas bouffer par celle de DiCaprio, et il est vraiment incroyable de bout en bout !

Petit coup de cœur pour le jeune Will Poulter, déjà aperçu dans « Le Labyrinthe », qui joue très bien dans « The Revenant ».
Je pense qu’à l’avenir on va beaucoup voir cet acteur anglais !

En tout cas, je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film, mais tout de même de vous prévenir: certaines scènes sont difficiles à voir. (Peur du sang, s’abstenir !)

Alors, Leonardo DiCaprio repartira-t-il enfin avec un Oscar grâce à « The Revenant » ?
Réponse le 28 février !

Ana.

revenant-gallery-13


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s