Come Fly With Me

Come fly with me
Let’s fly
Let’s fly away

 

Cela faisait des semaines que je souhaitais me rendre à l’exposition « Volez, Voguez, Voyagez » dédiée à Louis Vuitton au Grand Palais.
Je n’y suis allée finalement que dimanche dernier !
Mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ^^
Après une petite heure de queue avec les copines, nous voilà arrivées tout droit au paradis…

Louis Vuitton s’est installé au Grand Palais et nous présente une somptueuse exposition qui vaut… le voyage !
L’histoire de Louis Vuitton est exposée devant nous, et merveilleusement accompagnée de malles, vêtements, sacs qui ont fait (et font toujours !) la gloire de la marque.

C’est dépaysant au possible dès l’entrée de la salle d’exposition avec toutes ces malles d’une autre époque, ces outils, ces photos de l’usine à Asnières (ça, je ne le savais pas tiens, que l’usine LV était à Asnières ! Je comprends mieux pourquoi il existe une rue Louis Vuitton dans cette ville !)

img_4305-1

L’exposition nous présente l’évolution des bagages en fonction des nouveaux moyens de transport et de leurs contraintes spécifiques, comme par exemple les croisières, l’essor du yachting, de l’automobile.
Elle nous fait d’ailleurs voyager de salle en salle. On passe d’un univers à l’autre, d’un moyen de transport à l’autre. Tantôt en croisière pour admirer l’efficacité du Steamer Bag, nous voilà ensuite au sein de l’Orient Express !
Un petit détour en aéroplane, ça vous dit ?
img_4308img_4307-1img_4313img_4314img_4311-2

On ne peut qu’admirer la beauté de ces malles, de ces sacs.
  

Mais on n’oublie pas pour autant les vêtements, et les changements de créateurs au sein de la maison Vuitton, puisque sont exposées également des pièces de Takashi Murakami, Marc Jacobs, ou encore Nicolas Guesquière, l’actuel directeur artistique de LV.     

Il y a eu du bon à voir cette exposition avec autant de retard, puisqu’à la fin, nous avons eu la surprise de découvrir que trois trophées mythiques étaient exposés au Grand Palais.
En effet, seulement samedi et dimanche dernier, on pouvait voir la Coupe du monde de football, le trophée de la Coupe du monde de rugby et celui de l’America’s Cup (pour le coup il me manque le trophée de la Coupe de Rugby en photo, il y avait trop de monde et je n’ai pas voulu attendre ^^’). Pourquoi étaient-ils exposés là ? Tout simplement parce que ces trophées sont transportés dans des malles Louis Vuitton, comme vous pouvez le voir en photo.
Pour la fan de foot que je suis, je dois dire que c’était assez incroyable de voir le trophée de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en 2018 en Russie.
C’est probablement la dernière fois que je serai aussi près d’un tel trophée. 

Si vous êtes de passage à Paris, c’est vraiment une expo à ne pas manquer.
Le luxe, le voyage, la découverte, et en plus c’est gratuit, alors foncez ! 

L’exposition « Volez, Voguez, Voyagez » se tient jusqu’au 21 février au Grand Palais à Paris.

Ana.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s